Vivez une expérience personnalisée et unique afin de commencer une nouvelle vie

Bienvenue sur ma page !

« Le tout est plus grand de la somme des parties », Confucius

Je suis Didier Receveur, coach holistique à Divonne-les-Bains.
Facilitateur de bien-être, je vous aide à transformer votre vie d’une manière durable.

Ma particularité ?

Je vous accompagne sur votre cheminement personnel afin de vous aider à reconnecter votre corps et votre esprit.

Ceci afin d’être vraiment vous-même.

Comment ?

Grâce à une approche globale liant :

  • Une alimentation équilibrée ;
  • Une activité physique adaptée à vos besoins ;
  • Un plein développement de votre potentiel.

Mon engagement ?

Vous aidez à atteindre vos objectifs de bien-être et de mieux-être afin de commencer une nouvelle vie

guide holistique didier receveur

Un lieu de naissance et un nom porteurs de sens

Je suis né à Raon-l’Étape, dans le département des Vosges, dans la région Grand Est (Lorraine).

Croyez-vous aux signes du destin ?

Moi, oui !

Raon aurait pour origine un mot celtique signifiant « Ravon », confluence. C’est-à-dire une convergence entre deux éléments. On lui ajoutera plus tard le mot « étape ».

L’estaple ou l’étaple étant le lieu où le voyageur s’arrête afin de se reposer et de s’alimenter.

Mon nom signifie également « celui qui accueille, qui soutient moralement », un nom qui ne s’invente pas !

coach holistique Didier Receveur

Une passion pour l’humain et pour la vie, depuis l’enfance

Depuis mon plus jeune âge, j’éprouve un véritable amour pour les êtres humains. J’ai en effet toujours ressenti une inclination naturelle à aider et à prendre soin de mes semblables.

À l’école, je défendais toujours mes camarades, ayant en horreur l’injustice.

Les relations humaines s’avèrent ainsi pour moi essentielles. Je m’efforce de construire des relations authentiques, tant dans ma vie personnelle que professionnelle. J’aime la vie et tout ce qu’elle peut nous offrir de beau. Je cherche ainsi à vivre chaque moment avec authenticité et j’encourage les autres à en faire de même.

Curieux, j’aime apprendre et explorer de nouveaux domaines, repoussant sans cesse les limites de ma connaissance.

L’humour est également une part essentielle de ma personnalité. Rire et faire rire, tel est mon leitmotiv. C’est une jolie manière d’alléger les problèmes de la vie et d’enrichir les interactions quotidiennes.

Ma mission est de vous aider à transcender les épreuves de la vie

Mon parcours a été marqué par une grande diversité d’expériences. Elles m’ont façonné et fait ce que je suis aujourd’hui. Elles m’ont enseigné la résilience et une vision à 360 degrés de l’être humain et de son plein potentiel.

body Gear Didier Receveur
premiers pas vers la guérison de Didier Receveur

Mon burn out et ma famille m’ont sauvé

En 2013, je fais un arrêt cardiaque. Mon corps me signifie que je dépasse mes limites. J’ignore cependant son signal et je continue à puiser dans mes réserves. Celles-ci s’amenuisent peu à peu. Pour tenir, je recours, le soir, à des substances, essayant de gérer l’insupportable.

Les symptômes de l’épuisement professionnel sont bel et bien là : vertiges, pertes de mémoire, désorientation temporelle, fatigues mentale et physique. Je deviens l’ombre de moi-même. Je navigue dans une autre réalité et mon bateau prend l’eau.

En décembre 2014, grâce à l’intervention de ma famille, j’ouvre enfin les yeux. Si je n’écoute pas enfin mon corps, je risque de mourir ! Je ferme mon magasin et je casse symboliquement la clé qui me lie à cette vie. Je tourne définitivement la page. J’ai mal ! J’ai un goût amer dans la bouche et un sentiment d’échec. En tournant le dos à mes clients, je les abandonne. C’est un véritable déchirement. Certains m’appelleront d’ailleurs pour me dire qu’ils se sentent perdus. Mais je n’ai pas le choix ! Cet évènement a cependant transcendé mes peurs et m’a nourri. Il a fait l’homme que je suis aujourd’hui.

Sans le savoir, je fais le premier pas vers ma guérison.

En route vers mon nouveau chemin de vie

 

En renonçant à mon ancienne vie, je laisse beaucoup plus qu’une entreprise. J’abandonne une vie entière de surmenage et de stress. Je pars me ressourcer dans le Haut-Jura, chez mon cousin. J’y trouve un rythme de vie paisible et régénérant, au milieu des forêts, des chèvres et des chiens. Chaque matin, je déneige les chemins. Cette routine et cette activité physique sont nécessaires à ma guérison.

En 2015, je voyage en Inde afin de poursuivre mon cheminement vers mon nouveau moi. Pendant un mois, je plonge dans la culture indienne.  Dans un centre ayurvédique, j’apprends et j’observe : soins par les plantes, massages, corps énergétiques…

J’ai la sensation étrange d’être véritablement à ma place.

À mon retour, je continue de m’imprégner de cette nouvelle sagesse. Je médite, je randonne, je prends soin des animaux et je lis beaucoup. Mes contacts avec le monde se réduisent à ma famille. Je me reconstruis dans l’isolement. La chrysalide va bientôt se transformer.

accompagnateur holistique
renaissance coach holistique

Coach’n Life, le fruit d’une renaissance

J’émerge lentement de mon burn out. Il m’aura fallu trois longues années pour guérir.

Si j’ai pansé mes plaies et comblé mes failles, une question me taraude. Pourquoi ne pas aider ceux qui, comme moi, sont passés par ce redoutable épuisement professionnel ? C’est à partir de ce moment que je commence à développer mon programme holistique, Coach’n Life.
Huit années seront nécessaires pour le créer. Le temps d’apprendre et de tester.
Cette maturation m’a transformé. Non seulement je me suis guéri, mais j’ai trouvé un nouveau sens à ma vie : aider mes semblables à trouver la paix intérieure.

La clé que j’ai cassée a mis fin à un passé douloureux. Elle a ouvert une fenêtre vers un nouveau monde, mon nouveau moi. Un être en paix avec lui-même et le monde qui l’entoure.
Alors, pourquoi pas vous ?

L’être humain est un tout indivisible

L’approche holistique possède une longue histoire. En Europe, elle remonte à l’Antiquité avec Aristote. Ce philosophe et médecin considérait le corps humain comme un tout interconnecté. D’ailleurs « holos » veut dire « tout » ou « entier » en grec ancien.

La médecine traditionnelle chinoise (acupuncture, phytothérapie, qi gong…), plus ancienne, se base également sur une vision holistique. L’énergie vitale ou « qi » s’avère essentielle pour se maintenir en parfaite santé. Il en est de même pour le Japon et l’Inde. Dans ces cultures millénaires, le traitement holistique ne se limite donc pas à la santé physique. Il englobe en effet des aspects émotionnels, mentaux et spirituels. Ceci afin de se prémunir contre la maladie en encourageant un mode de vie équilibré et en parfaite harmonie avec la nature.

Pourquoi traiter le corps et l’esprit ?

L’âme et le corps sont profondément connectés. Ne dit-on pas un « esprit sain dans un corps sain » ? Prendre soin de votre corps améliore vos états émotionnel, mental et spirituel. Nourrir votre âme possède des bénéfices sur votre santé physique. L’un influence l’autre. Ainsi, en établissant une connexion consciente entre les deux entités de votre être, un coach holistique peut comprendre et traiter les maux qui vous affectent.

Comment puis-je (re)créer une harmonie absente ?

Plutôt que de tracer votre chemin et de marcher en avant, je chemine à vos côtés. Pendant toute votre progression, je vous soutiens et je vous aide à naviguer, en affrontant les tempêtes. Vous êtes en effet le seul capitaine de votre bateau.
L’importance de votre autonomie dans votre développement personnel est au cœur de mes préoccupations.

En tant que guide holistique, je vous écoute et j’assure une présence constante et rassurante. Je vous fournis tous les outils dont vous avez besoin pour réaliser votre plein potentiel.
Au lieu de me concentrer sur un seul aspect de votre vie (carrière, nutrition, activité physique), j’intègre la totalité de votre individu. J’établis ou je rétablis une connexion consciente entre votre corps et votre mental. Cette approche favorise ainsi une guérison plus complète et surtout plus durable.
Mon travail consiste ainsi à comprendre et à cultiver vos qualités et vos potentialités intérieures cachées derrière les apparences ou les attentes sociétales.

Chaque relation participe à mon bien-être et fait de moi une meilleure personne

 

Chaque connexion est unique et me permet de grandir à vos côtés. Ceci en vivant vos évolutions et vos réussites comme des moments de partage et d’apprentissage mutuel.
Chaque rencontre enrichit ma vie et apporte une nouvelle perspective. De nouveaux défis sont à relever, ce qui rend mon travail passionnant.
Ressentir l’amour et la reconnaissance des personnes que j’accompagne nourrit ma passion et fait de mon métier, une véritable vocation.
À vos côtés, j’apprends, j’évolue et je me transforme en une meilleure version de moi-même.

Didier Receveur - Coach'n Life - Coaching personnalisé

Mes qualités et mes valeurs dans le travail

Écoute active
Elle s’avère essentielle dans mon travail. Je dois comprendre vos besoins et vos aspirations. Ceci afin de vous guider à tracer le chemin vers votre transformation holistique.

Disponibilité
Pour vous offrir un soutien constant, je dois me rendre accessible. Je suis là pour prêter une oreille attentive à votre désir de changement.

Ouverture d’esprit
Je n’ai aucun préjugé. Mon ouverture d’esprit me permet d’adopter des méthodes qui vous correspondent. Ceci afin de vous aligner à vos vraies valeurs.

Personnalité
Notre personnalité joue un rôle primordial dans nos interactions. Nous créons ainsi une connexion plus profonde et plus authentique. Cette proximité me permet de mieux vous comprendre et de mieux adapter mes conseils afin qu’ils soient plus efficaces.

Accessibilité
Je vous soutiens et je vous encourage au moment où vous en avez besoin. Ma réactivité améliore votre expérience et renforce votre confiance, essentielle pour devenir la meilleure version de vous-même.

Coach holistique, et si vous appreniez à mieux me connaître grâce à ce portrait chinois

Découvrez mon portrait chinois

Si j’étais un plat ou un aliment, je serais… un couscous

En tant que guide holistique, mon travail consiste à créer un équilibre parfait entre votre esprit, votre corps et votre âme. Saviez-vous que ce plat emblématique des pays du Maghreb est vieux de plus de quatre mille ans ? C’est un plat plein de sagesse, de convivialité et de partage. Il témoigne de l’hospitalité et de la convivialité de ses habitants. Par ailleurs, il évoque des rituels et des cycles, comme la naissance, le mariage et la mort. Un bon couscous se prépare en plusieurs heures. Le fruit d’une longue maturation.

Si j’étais une activité physique, je serais… une randonnée

La randonnée offre une expérience holistique qui nourrit le corps et l’esprit. Elle permet de se ressourcer, de méditer et de pratiquer une activité physique.

Un tout-en- un essentiel à une bonne harmonie.

Si j’étais une expérience de vie, je serais… une relation intime

La sexualité est une part importante dans sa relation à l’autre. Elle implique une connexion profonde, émotionnelle et physique avec son ou sa partenaire. Elle s’avère primordiale pour sa relation de couple et elle fait partie de l’acceptation de soi et de son bien-être.

Si j’étais une action, je serais… inspirer

Un verbe qui résume l’essence du bien-être holistique. Inspirer, c’est guider l’autre vers quelque chose de meilleur.

Si j’étais un livre, je serais… Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry

Regarder au-delà des apparences afin de trouver le véritable sens de la vie.

Si j’étais un pays, je serais… la France

Pour sa culture, sa mode, sa gastronomie, sa palette de couleurs et de richesses artistiques qui éveillent nos émotions et nos sens.

Si j’étais un personnage célèbre, je serais… Jean Gabin

Pour sa prestance et son charisme qui me rappelle mon grand-père. Un homme de bons principes qui aimait son pays et tout ce que la vie lui apporte.

Si j’étais un animal, je serais… un dauphin

Le dauphin est un symbole d’harmonie et de joie. L’animal totem de ce mammifère marin caractérise la paix et la liberté. Il symbolise également l’amour et la vie.

Si j’étais un dicton ou une expression, je serais…

« Fécondé le passé en engendrant l’avenir est pour moi le sens du présent » (Friedrich Nietzsche).

En tirant des leçons du passé, nous façonnons le présent et l’avenir. Toutes nos expériences, bonnes ou mauvaises, nous enrichissent.

Si j’étais un organe ou une partie du corps, je serais… le cœur

En médecine chinoise traditionnelle, le cœur incarne la conscience de soi et la capacité à vivre une existence saine et joyeuse. C’est également un centre d’énergie vitale. Le chakra du cœur est lié à l’amour et à la compassion.

Si j’étais une couleur, je serais… bleu

Celle du ciel, de la concentration et du calme, de l’apaisement et du lâcher-prise.

Si j’étais une plante, je serais… un champignon psychotrope (psilocybine)

Symbole du chamanisme et du sacré, le champignon magique nourrit notre perception et déchire le voile qui nous aveugle.

 

Votre nouvelle vie peut commencer maintenant,
il suffit de faire le premier pas.